Demande de bac (particuliers)
Le Smectom du Plantaurel met à disposition des usager·es et des collectivités des bacs individuels.
Le syndicat assure également la réparation, le remplacement de ces conteneurs.
Vos besoins et les procédures
J’ai besoin d’un bac individuel à ordures ménagères ?
1- Complétez le formulaire de demande en bas de page : Vos informations + 1 ) Demande initiale de bac.
2- Après confirmation de l'enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une de nos permanences afin de retirer votre bac :
- Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
- Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
- Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
- Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00
Mon bac a été volé
1- Complétez la déclaration de vol disponible ici.
2- Scannez-la ou prenez-la en photo.
3- Complétez le formulaire en bas de page : Vos informations + 2 ) Remplacement de bac volé (vous devrez alors télécharger votre déclaration de vol).
4- Après confirmation de l’enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une des permanences de retrait des bacs :
- Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
- Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
- Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
- Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00
J'ai besoin de changer mon bac
A- La composition de mon foyer évolue
et le volume de mon bac ne correspond plus à ma production d'ordures ménagères.
1- Complétez le formulaire de demande en bas de page : Vos informations + 3 ) Changement de volume du bac.
2- Après confirmation de l'enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une de nos permanences afin de retirer votre bac :
- Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
- Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
- Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
- Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00
B- Mon bac est cassé
1- Complétez le formulaire en bas de page : Vos informations + 4 ) Remplacement de bac cassé
2- Après confirmation de l’enregistrement de votre signalement, placez le bac endommagé sur la voie publique, à l’endroit habituel de collecte (attention, nos agent·es ne sont pas autorisé·es à pénétrer sur le domaine privé).
4- Rendez-vous sur une des permanences de retrait des bacs :
- Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
- Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
- Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
- Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00
Les collectivités doivent adresser leur demande par courriel à l'adresse suivante : precollecte@smectom.fr
Les professionnels doivent se rapprocher du service « Redevance Spéciale » afin d’évaluer le besoin en contenant : redevance.speciale@smectom.fr