Demande de bac (particuliers)

Le Smectom du Plantaurel met à disposition des usager·es et des collectivités des bacs individuels.

Le syndicat assure également la réparation, le remplacement de ces conteneurs.

 

Vos besoins et les procédures

J’ai besoin d’un bac individuel à ordures ménagères ?

1-   Complétez le formulaire de demande en bas de page : Vos informations + 1 ) Demande initiale de bac.

2-   Après confirmation de l'enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une de nos permanences afin de retirer votre bac :

  • Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
  • Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
  • Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
  • Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00

 

Mon bac a été volé

1-     Complétez la déclaration de vol disponible  ici.

2-     Scannez-la ou prenez-la en photo.

3-     Complétez le formulaire en bas de page : Vos informations + 2 ) Remplacement de bac volé (vous devrez alors télécharger votre déclaration de vol).

4-     Après confirmation de l’enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une des permanences de retrait des bacs :

  • Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
  • Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
  • Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
  • Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00

 

J'ai besoin de changer mon bac

A- La composition de mon foyer évolue

et le volume de mon bac ne correspond plus à ma production d'ordures ménagères.

1-   Complétez le formulaire de demande en bas de page : Vos informations + 3 ) Changement de volume du bac.

2-   Après confirmation de l'enregistrement de votre demande, rendez-vous sur une de nos permanences afin de retirer votre bac :

  • Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
  • Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
  • Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
  • Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00

B- Mon bac est cassé

1-     Complétez le formulaire en bas de page : Vos informations + 4 ) Remplacement de bac cassé

2-     Après confirmation de l’enregistrement de votre signalement, placez le bac endommagé sur la voie publique, à l’endroit habituel de collecte (attention, nos agent·es ne sont pas autorisé·es à pénétrer sur le domaine privé).

4-     Rendez-vous sur une des permanences de retrait des bacs :

  • Site de VARILHES les vendredis, 8h30-12h 13h30-16h
  • Site de VILLENEUVE D OLMES les lundis matin 8h30/12h
  • Site de CADIRAC-FOIX les mercredis matin 8h30/12h
  • Site du FOSSAT les mercredis matin de 8h00 à 12h00

 

Les collectivités doivent adresser leur demande par courriel à l'adresse suivante : precollecte@smectom.fr

 

Les professionnels doivent se rapprocher du service « Redevance Spéciale » afin d’évaluer le besoin en contenant : redevance.speciale@smectom.fr

 

 Votre demande

Vos informations
Nombre de personnes au foyer
Type de logement
1 ) Demande intiale de bac
Choix du bac
2 ) Remplacement de bac volé
3 ) Remplacement de volume du bac
Volume du bac actuel
Volume souhaité
4 ) Remplacement de bac cassé
Type de casse (plusieurs choix possibles)
Commentaires

Informations annexes au site