Usager·es du Pays de Foix - Abonnement

Attention !

Cette page est réservée aux habitants et habitantes du Pays de Foix POSSÉDANT DÉJÀ UN BAC à déchets de jardin (ou plusieurs).

Pour toute première demande d'abonnement, veuillez contacter le Service Déchets végétaux au 05 34 09 84 40 ou par courriel : dechets.vegetaux@smectom.fr

 

Abonnement au service de collecte des déchets verts en bac individuel

 

Depuis le 1er janvier 2018 la collecte des déchets ménagers de la Communauté d’agglomération du Pays de Foix-Varilhes n'est plus assurée par l'intercommunalité, mais par le Smectom du Plantaurel. Une transition sans modification des services de collecte a été souhaitée par les élu·es. C’est pourquoi, les habitant·es de l'ex Communauté de Communes du Pays de Foix bénéficiez toujours d’un service gratuit de ramassage des déchets végétaux, tous les 15 jours, en bac roulant individuel collecté à proximité de votre domicile.

Or pour les communes adhérentes au Smectom du Plantaurel et bénéficiant d’une collecte porte à porte des déchets végétaux, ce service est facturé 33,30 €[1] par an et par bac. Ainsi pour des raisons évidentes d’équité, le service dont vous bénéficiez va devenir payant à compter du 1er janvier 2021. Une facture vous sera adressée aucours du 2ème semestre 2021. Les modalité de l'abonnement sont indiquées dans la Convention de Collecte des déchets de jardin en bac accessible ici.

Si vous souhaitez continuer à bénéficier du service, il est nécessaire que vous complétiez le formulaire d’abonnement ci-dessous, avant le 31 janvier 2021.

Passé ce délai, et sans retour de votre part, le Smectom considèrera que vous ne souhaitez plus être abonné·e à ce service et votre bac vous sera retiré.

Si vous possédez plusieurs bacs, vous avez la possibilité d’en restituer certains en complétant la partie dédiée du formulaire et en suivant les indications mentionnées plus bas.

Vous trouverez ici de nombreuses astuces pour traiter vos végétaux directement dans votre jardin. Mulching, prêt de broyeurs individuels, conseils de jardinage au naturel, réservation de votre composteur… les idées foisonnent pour réutiliser vos déchets verts et améliorer le sol de votre jardin.

Enfin, nous vous rappelons que les déchèteries acceptent vos déchets végétaux tout au long de l’année.

 


[1]   Ce tarif est voté par le Comité syndical du Smectom du Plantaurel, le premier trimestre de chaque année, et est donc susceptible d’évoluer.

 

 

Formulaire d'abonnement à la collecte des déchets de jardin en bac individuel

Contacts de l'abonné·e
Civilité (obligatoire)
Je suis locataire
Mon équipement actuel
Mon abonnement
Je choisi : (obligatoire)

NB : les modalité de restitution des bacs sont indiquées en bas de page.
Merci de respecter le calendrier de restitution.

Je déclare avoir pris connaissance des conditions de la Convention de collecte des déchets de jardin en bac individuel et en approuver le contenu.

Informations annexes au site