two people shaking hands

Chargé·e de mission administratif et juridique

Dans le cadre du départ à la retraite de l'actuel titulaire du poste, le Smectom du Plantaurel recrute son.sa futur.e juriste-chargé.e de mission administratif et juridique.
Vous êtes un ou une juriste en droit public confirmé.

Missions

Au sein d’un établissement public de type ” syndicat mixte fermé “, en charge de la prévention et de la gestion (collecte et traitement) des déchets ménagers et assimilés, regroupant sept des huit EPCI du département de l’Ariège et employant 280 agents, vous assurerez, sous l’autorité de la Directrice générale :

  • Une fonction d’assistance et de conseil juridiques auprès des élus, de la direction générale et des services.
  • Le contrôle préalable et la sécurisation des actes juridiques.
  • La gestion des contentieux et pré-contentieux.
  • La gestion des assemblées.

Vos principales missions seront les suivantes :

1- ADMINISTRATION GENERALE ET ASSEMBLEE

  • Assistance de la Direction générale dans des actes administratifs,
  • Gestion des assemblées délibérantes.

2- AFFAIRES JURIDIQUES

  • Assistance et conseil juridiques auprès de la Directrice générale,
  • Assistance et conseil juridiques auprès de la Présidente et des élus,
  • Conseil et expertise auprès des services,
  • Contrôle préalable des actes juridiques,
  • Veille juridique,
  • Gestion des contentieux et pré-contentieux,
  • Gestion des affaires immobilières et foncières.

La fiche de poste est disponible auprès de la direction des Ressources Humaines : ressources.humaines@smectom.fr

Rémunération

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
  • Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine);
  • Participation au financement de la complémentaire santé et contrat groupe prévoyance ;
  • Prestations sociales (titres restaurant, Amicale du personnel) ;
  • 35h/semaine sur 4.5 jours.

Candidature

Les candidatures sont à adresser, avant le 31 mars 2023 à l’adresse suivante:
Smectom du Plantaurel
A l’attention de Madame la Présidente
Lieu-dit Las Plantos
09120 VARILHES
ou à l’adresse suivante: ressources.humaines@smectom.fr
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes: un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (titulaire de la fonction publique), la copie de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude (lauréat de concours), la copie des diplômes et éventuellement tout autre document laissé à l’appréciation du candidat.

Actualité publiée le mercredi 01 février 2023