Prêt de broyeurs électriques et thermiques aux particuliers

Prêt de broyeurs dans le Pays d’Olmes

Dès le 6 septembre, les habitantes et habitants de la Communauté de Communes du Pays d'Olmes n'auront plus besoin de se déplacer sur le site du SMECTOM de Varilhes pour emprunter un broyeur.

Une convention avec l’entreprise PROLOC située à Laroque dOlmes a été signée. Ce service rendu alors plus accessible aux habitantes et habitants de ce territoire, doit les encourager à adopter de nouvelles pratiques au jardin en promouvant le broyage et le paillage grâce aux branchages issus des tailles des jardins.

Comment bénéficier de ce service ?

Les usagères et usagers du Pays d’Olmes pourront emprunter deux fois par an et gratuitement un broyeur familial ou professionnel; des broyeurs de même gamme que ceux déjà proposés par le SMECTOM.

La formation d’une heure à la pratique du broyage et à l’utilisation du broyat au jardin reste obligatoire avant tout emprunt. Plusieurs sessions de formation sur ce secteur sont programmées : les 20 et 27 septembre et les 6 et 18 octobre (créneau de 15h à 16h ou de 17h30 à 18h30) à la salle du Chalet à Laroque d’Olmes.

Pour s’inscrire à la formation : 05 61 68 02 02.

D’autres sessions de formation seront organisées dans d’autres communes du Pays d’Olmes d’ici la fin 2222.

Actualité publiée le jeudi 01 septembre 2022